Bethi Gazte se balade en Camargue / Bethi Gazte paseatzen da Camarguen

L’association Bethi Gazte, de Saint-Pierre d’Irube / Hiriburu s’est récemment évadée quelques jours en Camargue, du 17 au 20 octobre dernier.

Profitant d’une météo relativement clémente, les 51 participants à ce voyage ont profité de la beauté des paysages ainsi que des monuments antiques, dont beaucoup datent de la période d’occupation par les armées romaines et ont résisté à l’épreuve du temps.

Les traditions locales, bien souvent festives, n’ont désormais plus de secret pour nos voyageurs saint-pierrots ; elles demeurent visiblement vivaces et défendues, à l’instar des éléments du patrimoine local, manades (élevages de taureaux et de chevaux), viticulture, jeux nautiques et gastronomie.

 

Parmi les éléments insolites de la région, Bethi Gazte a également croisé d’innombrables colonies de flamants roses, inlassablement occupés, sur leurs longues pattes, à chercher leur pitance, le bec dans l’eau.

 

Prochain rendez-vous pour les aînés : le mercredi 16 novembre prochain, à l’occasion de l’incontournable sortie Palombes.