Après avoir sillonné les jardins sacrés et secrets de toute la Nouvelle Aquitaine l’an passé, le chœur Alkyone présentera Ellipse aux Hiriburutar le 12 octobre prochain.
Rendez-vous à 20h30 à l’église de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu, pour découvrir ce charmant programme, composé comme toujours de chants connus et inconnus, sacrés et profanes, mais surtout plus magnifiques les uns que les autres !
Créé en 2016, le Chœur Alkyone est un chœur régional de jeunes affilié à l’association A Cœur Joie. Son fonctionnement autour d’une semaine de session en été suivie d’un week-end par mois durant l’année scolaire permet à des jeunes de toute la Nouvelle-Aquitaine, ayant entre 18 et 35 ans, de rejoindre le projet. Le répertoire, renouvelé tous les ans, balaye toutes époques et tous styles sur un thème défini.
Le Chœur Alkyone est constitué en association, et a pour but d’apporter une animation culturelle par le chant choral, de développer le potentiel musical de ses membres par l’exigence et la qualité du chant choral, ainsi que de veiller à créer et à maintenir un climat d’amitié et de convivialité.