Dernière messe à la Paroisse Saint-Pierre de Nive Adour pour les abbés Jean-René et Jean-Baptiste

Ce dimanche 08 septembre, les paroissiens ont participé à la messe d’au revoir de l’abbé Jean-René Prédaigne, curé depuis 16 ans à la Paroisse et de l’abbé Jean-Baptiste Buy, ordonné depuis 2 ans. 

Des moments forts

Après 16 ans à servir la Paroisse Saint-Pierre de Nive Adour, l’abbé Jean-René Predaigne part s’installer à la Paroisse de Saint-Esprit de la Rhune à Saint Pée-sur-Nivelle. L’abbé Jean-Baptiste Buy ou « bébé prêtre » comme il s’est lui-même présenté, rejoint également cette nouvelle paroisse.

Les paroissiens ont pu vivre des moments forts en émotion lors de cette messe avec la dernière homélie de Monsieur le curé, la prière universelle lue par les représentants des 6 villages (Villefranque, Saint-Pierre d’Irube, Lahonce, Mouguerre, Urcuit et Urt), les remerciements par Monique catéchiste et par Laurence, membre du conseil pastoral.

Un magnifique Auresku a également été réalisé par Naroa, milafrangar accompagné au txistu, par Ekain d’Ustaritz.

La batterie fanfare du « Réveil Urtois » a joué en l’honneur de Monsieur le curé lors du cocktail.

 

Des discours portés par les maires de Saint-Pierre d’Irube, Villefranque et Mouguerre

Messieurs les Maires, Alain Iriart, Marc Saint Esteven, et Roland Hirigoyen ont tous les trois adressé un discours de remerciements à Jean-René et Jean-Baptiste et leur ont souhaité « bon vent » pour leurs prochaines missions.