Afin de permettre à chaque habitant de la commune de disposer gratuitement d’un masque en tissu lavable pour le déconfinement progressif prévu à la date du 11 mai, la municipalité de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu a commandé 12.000 masques.
Cependant le stock n’a pas été reçu en totalité. Une seconde distribution va être organisée, mais à l’heure d’aujourd’hui, nous ne pouvons garantir la date à laquelle nous les recevrons. Nous communiquerons sur ce sujet dès que nous aurons davantage d’informations. Ainsi, ne vous déplacez pas mercredi. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
QUAND ?
Une première distribution de masques a eu lieu ce dimanche 10 mai de 9h à 12h dans deux des bureaux de vote de la commune (Ourouspoure et Mur à gauche Pilota Plaza) et à la salle La Perle. 2000 masques ont ainsi pu être distribués aux habitants.
Cependant, le stock de masques n’a pas été livré en totalité. Il y aura donc une seconde distribution d’organisée, dans les mêmes conditions que lors de la première distribution.
Nous communiquerons sur la prochaine date de distribution dès que possible.
OÙ ?
Vous pourrez retirer les masques dans lieux de distribution indiqués ici en fonction de l’adresse de votre domicile (cliquez sur ce lien)
POUR QUI ?
Un masque sera remis à chaque habitant de la commune à partir de 10 ans.
Afin de limiter les déplacements et par mesure de sécurité, une seule personne devra se déplacer pour retirer la totalité des masques du foyer.
Il faudra présenter la pièce d’identité de chaque personne pour laquelle un masque est retiré ou bien le livret de famille.
QUEL MASQUE ?
Le masque en tissu est homologué et répond aux exigences techniques de la norme AFNOR, il est lavable et réutilisable. Ce masque dit « barrière » évite la projection vers l’entourage de gouttelettes émises par le porteur, il le protège aussi contre les projections émises par une personne en vis-à-vis. De taille unique adulte, il n’est pas délivré aux enfants conformément aux préconisations.
Une notice d’utilisation sera également remise. Télécharger la notice
Le port du masque est complémentaire des indispensables gestes barrières et du respect des règles civiques de distanciation physique.