DU NOUVEAU DANS LE TRI ET LA COLLECTE DES DÉCHETS 

1er JANVIER 2023 : DU NOUVEAU DANS LE TRI ET LA COLLECTE DES DÉCHETS 
Les déchets recyclables vont connaître à la fois simplification et croissance puisqu‘à partir du 1er janvier 2023, les bacs jaunes recueilleront, toujours en vrac, des déchets élargis : métal, cartons ou papiers, comme à l’usage, mais aussi désormais emballages plastiques et petits emballages en métal. Tous les emballages ménagers et papiers se trient désormais ensemble et sont à déposer en vrac dans les bacs ou colonnes en veillant à bien les vider et ne pas les imbriquer.
Emballages et petits déchets métalliques, autrefois jetés avec les ordures ménagères, peuvent être désormais triés : sacs et sachets en plastique, barquettes alimentaires, films alimentaires en plastique, pots de yaourt, de crème fraîche, les tubes mayonnaise et dentifrice, les capsules de café, les couvercles des pots et bocaux métalliques, les tablettes vides de médicaments…
Le verre (bouteilles, pots, flacons, bocaux) reste le seul matériau trié, à part, dans les colonnes habituelles. Seuls leurs bouchons et capuchons en plastique ou en métal sont à trier dans la poubelle jaune !
Enfin, grâce au compostage les biodéchets peuvent eux aussi être détournés de la poubelle ordures ménagères pour l’alléger d’autant !