Samedi 5 décembre, les footballeuses et footballeurs d’Hiriburuko Ainhara football ont joué le jeu de la solidarité, en soutien à l’AFM-Téléthon.
Ainsi, le club saint-pierrot a apporté son soutien à l’AFM TELETHON, à travers des initiatives ludiques et pédagogiques autour du handicap, accompagnées d’une récolte de dons.
Abenduaren 5ean, larunbatean, Hiriburuko Ainharako futbol-jokalariek elkartasunaren jokoa jokatu zuten AFM-Téléthonen alde.
Hala, hiriburtar taldeak AFM TELETHONi laguntza eman dio, ezgaitasunaren inguruko ekimen ludiko eta pedagogikoen bidez, eta dohaintza-uzta batekin batera.
Le contexte sanitaire et encore moins la pluie battante n’allait pas refréner les élans de générosité d’Hiriburuko Ainhara Football.
« Intégrant les règles sanitaires en vigueur, les U11 ont ainsi profité de l’entrainement pour manifester leur solidarité avec les personnes touchées par la myopathie, mais aussi avec toutes les personnes touchées par un handicap. » résumait Eric Dheilly, le président d’HA Football.
A l’issue d’un temps d’échauffement composé d’exercices de motricité puis de conduites de balle avec un handicap (en proscrivant par exemple l’utilisation de leurs bras, les avec mains dans les poches, derrière le dos ou dans leur blouson), les jeunes footballeurs se sont vus invités à partager leurs sensations sur ces situations inédites.
Ils se sont également défiés sur des jeux d’adresse et, sans déroger à la distanciation et au port du masque, ils ont réalisé une chaine humaine afin de former le numéro de téléphone du Téléthon, le 3637.
Chapeau bas à toutes les énergies qui ont permis la réussite de ces opérations et 155,30€ reversés à l’AFM : Christophe Gilleron, initiateur et principal organisateur de cette matinée, le bureau et les éducateurs d’HA Football et les jeunes footballeurs.
Goresmenak antolatzaile eta parte-hartzaileei!