La section Gymnastique volontaire d’Hiriburuko Ainhara a retrouvé la grande forme. Les effectifs, qui s’élèvent à près de 150 personnes, ont en effet quasiment retrouvé leur niveau d’avant-crise sanitaire.
Hiriburuko Ainharako Borondatezko Gimnastika Sailak forma handia berreskuratu du. Izan ere, kopuruak 150 kidetara helduak dira, osasun krisiaren aitzineko heina kasik berreskuratuz.
Des effectifs qui ne sont pas forcément voués à croître car les diverses salles, vouées à la gymnastique, yoga, zumba, Pilates sont déjà bien remplies ; le bureau tient ainsi à préserver des conditions de pratique satisfaisantes, en évitant toute saturation par des cours limités à 20 à 25 personnes selon les sites.
Si la marche nordique a cessé en 2021, la section Gymnastique volontaire a pris le pas de la Gymnastique oxygène, qui met en avant des activités en extérieur, attend les amateur.trice.s de grand air.
Avant d’heureuses collations, M. le Maire Alain Iriart a félicité le dynamisme de l’association et rappelé le rôle de la municipalité qui soutient les associations à travers la mise à disposition gracieuse d’une douzaine de salles municipales, ajouté à la subvention annuelle versée par l’intermédiaire d’Hiriburuko Ainahara omnisports.
Le bureau de la Gymnastique volontaire a été reconduit : la présidente Marie-Christine Naaman est secondée par Bernadette Doyhambehere au secrétariat et Anna Naelten aux finances.