La section Gymnastique volontaire (GV) d’Hiriburuko Ainhara joue de son dynamisme pour braver les incertitudes actuelles. Réunies vendredi 25 septembre à la Perle pour dresser les bilans annuels, les membres de l’association ont ainsi notamment fait part d’une baisse maitrisée des effectifs; 120 adhérents, contre 154 l’année passée, profiteront des multiples activités proposées par l’association, gymnastique, yoga, Zumba ou marche nordique.
Les temps demeurent toutefois incertains, marqués du sceau des restrictions sanitaires : aussi, les effectifs doivent-ils pour l’heure être réduits, passant par exemple de 30 à 20 personnes par salle. La demande de salles, réitérée par la section, est également difficile à satisfaire.
A ce titre, présent aux côtés de Marie Pérès, adjointe à la vie associative et de Thomas Poilvé, président d’Hiriburuko Ainhara omnisports, Alain Iriart a rappelé la mise à disposition gratuite des locaux pour les associations communales. Ces locaux sont souvent partagés entre activités afin de répondre à toutes les demandes, les demandes venues d’associations extérieures à la commune apparaissant difficiles à satisfaire dans un contexte sanitaire exigeant et au vu de la croissance de la population au sein même de la commune
Aux rênes de la section, c’est désormais Marie Christine Naaman qui préside la gymnastique volontaire, accompagnée de Bernadette Doyhamber au secrétariat et d’Anna Naelten, trésorière.
Pour tout renseignement,