La Boule Joyeuse poursuit ses heureuses trajectoires ; ce 29 novembre, ce sont en effet des bilans sereins qui ont été partagés par une trentaine des 51 adhérents que compte la section pétanque d’Hiriburuko Ainhara.
Bola zoriontsu elkarteak bere ibilbide poagarrian aitzina doa. Azaroaren 29 honetan, urteko bildumak gogobetegarriak izan dira Hiriburuko Ainharako Petanka sailak dituen 51 bazkideetarik hogeita hamar batek partekatu dituztenak.
« Nous devons poursuivre notre ouverture aux féminines et aux plus jeunes » a annoncé le président Gilles Beauchesne, et ce alors que la pétanque compte pour l’heure près d’une dizaine d’adhérentes.
Quasiment tous les jours de la semaine et de l’année, ce sont ainsi environ une vingtaine de boulistes qui se retrouve tous les après-midis à la Plaine des sports pour en découdre joyeusement et, une fois par mois, se défier à travers des tournois internes, ponctués de concours de tirs et d’autres compétitions plus spécifiques.
Les liens sont également désormais tissés avec des clubs d’autres communes, Urcuit, Biarritz, Cambo ou Saint-Martin de Seignanx.
Les boulistes jouent également pleinement le jeu de l’omnisports et de la commune : nombre d’adhérents ont en effet participé aux animations proposées par l’omnisport, course du Muguet ou méchoui annuel, ainsi que lors des fêtes patronales. A ce titre, alors qu’il dût être annulé pour cause de ciel menaçant en juin dernier, le tournoi de pétanque des fêtes patronales 2023 se voudra déjà comme un temps fort de la section.
L’idée d’un règlement intérieur est également dans les cartons, ajouté à des investissements, sur l’équipement notamment
Le bureau, présidé par Gilles Beauchesne, a été reconduit : Michel Tricard poursuit sa fonction de secrétaire, épaulé aux finances par Thierry Landais.