Le pôle médical Zelaia prend vie et malgré des travaux d’extérieur en cours d’achèvement, ce sont aujourd’hui nombre de praticiens liés au secteur médical ou paramédical (1) qui sont déjà installés au sein de l’ultime bâtiment, sis le plus proche de la pharmacie et du centre médical Gochoa.
Parmi eux, la sophrologue Marie-Laure Laporte-Prattico a ouvert son cabinet voilà quelques semaines.
Zelaia mediku-eremua osatzen ari da eta bururatzen ari diren kanpoko lanak izanik ere, medikuntza- edo paramedikuntza-alorreko profesional anitz dira bertan jadanik, azken eraikinean, farmaziatik eta Gochoa osasun-zentrotik hurbilenik.
Horien artean da duela aste batzuk bere zerbitzua ireki duen Marie-Laure Laporte-Prattiko sofrologoa.
Des plus jeunes aux adultes, que l’on cherche à maîtriser ses émotions ou son stress, accompagner la préparation d’un accouchement, d’examens, de performances sportives ou aider à soulager les effets d’une maladie, la sophrologie « donne des outils afin de prendre conscience des émotions, des problématiques, des maux qui pèsent sur sa vie et à parvenir à évacuer ses tensions à l’aide d’outils simples ». C’est ainsi que Marie-Laure Laporte-Prattico définit une pratique qu’elle a elle-même découverte voilà plusieurs années, « une véritable révélation », et qui l’a menée à se former au sein de l’Institut de Sophrologie de Paris X.
« Quels que soient l’âge, les problématiques ou la condition physique, la sophrologie se veut une méthode « psycho-corporelle », qui touche tant le physique que l’aspect mental, et dont les outils passent par une respiration contrôlée, une détente musculaire et une visualisation positive » ajoute la praticienne. « En ces temps anxiogènes, notamment pour les enfants et adolescents, la sophrologie se pose ainsi comme l’un des outils pour verbaliser et dépasser ses tensions ».
« Je veux par exemple dire aux parents qu’ils ne sont pas seuls » termine Marie-Laure Laporte-Prattico.
Renseignements sur www.sophrologie-mlp.fr.
(1) Parmi les praticiens déjà installés, un ostéopathe, un cabinet de chiropractie un pédicure-podologue, une sage-femme, une esthéticienne, une diététicienne-nutritionniste, un médecin généraliste et un rhumatologue.