Mardi 16 novembre, à l’heure des bilans de son assemblée générale, la section Taiji Quan a visiblement relevé les défis posés la période Covid : la baisse des effectifs ne fut que minime et les cours largement maintenus, souvent en extérieur, notamment au fronton de la mairie.
Azaroaren 16an, Biltzar Nagusiko bildumak egiteko tenorean, Taiji Quan sailak ongi gainditu ditu Covid-aren erronkak: kide kopurua ez da gutitu, eta ikastaro gehienak mantendu dira, usu kanpoan, bereziki Herriko Etxeko frontoian.
L’été passé a même permis l’organisation d’un stage et la reconnaissance de grades, les duans, pour plusieurs pratiquants.
Depuis septembre 2021, la pratique de la trentaine d’adhérents se fait de façon quasi normale, avec en prime la création d’un nouveau cours débutants.
Un nouveau cours notamment permis par l’arrivée de deux nouveaux enseignants, ce qui porte désormais à trois personnes le nombre d’éducateurs, gage de souplesse pour la pratique de cet art martial. De nouveaux passages de duans sont en cours de préparation ainsi que l’organisation de stages de découverte, au printemps prochain. La section d’Hiriburuko Ainhara a également décidé d’investir dans du matériel et dans des tenues de sport, en plus de soutenir le passage de diplômes.
Au-delà de ces opportunités, le Tai Chi peut se féliciter d’une belle santé, permise par une convivialité visiblement contagieuse.
Aux côtés de Thomas Poilvé, président de l’omnisports présent lors de cette assemblée générale, et de Marie Pérès, adjointe à la vie associative, M. le Maire Alain Iriart a salué le dynamisme du groupe, notamment en période de Covid avec la mise en place de cours en extérieur dès que cela a été possible, l’instauration d’un nouveau créneau et l’accueil des nouveaux professeurs.