Le Troquet Vagabond ou « le plus petit festival de la bière artisanale » refait un stop à Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu du 22 août au 24 août.
L’histoire derrière le Troquet Vagabond
L’histoire derrière le Troquet Vagabond
En 2021, Kévin et Alexandre, venus du Lot-et-Garonne, lançaient une fête itinérante de la bière, avec la volonté de rassembler les populations de toutes générations autour de moments festifs et gourmands, et de promouvoir les productions locales.
Trois ans après, le Troquet Vagabond c’est : 58 animations, proposées en partenariat avec 36 communes et qui rassemblent jusqu’à 17 000 habitants. Du Lot-et-Garonne jusqu’au Pays Basque, cet esprit « guinguette » sillonne la région et offre aux sites où ils se posent une parenthèse chaleureuse et familiale, rythmée chaque soir par des animations, du début de soirée à 2h du matin.
Sur les longues tablées qui se dressent devant comptoirs, bières artisanales et restauration locale valorisent les richesses culinaires du terroir et les brasseries indépendantes.
Le Troquet à Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu
Après un premier succès en 2023, la commune accueille la deuxième édition le Troquet Vagabond du jeudi 22 août, jusqu’au samedi 24 août, de 18h à 2h du matin.
Au programme :
Jeudi 22 août de 18h à 01h
Une soirée Quizz et Blind test est organisée; venez tester votre culture musicale !
Vendredi 23 août de 18h à 02h
On retrouve le Quatuor folk Popo and the Papa’s à 20h30 suivi du groupe De Grands Enfants à 22h pour une soirée musicale !
Samedi 24 août de 18h à 20h
Pour la fin du festival, un Karaoké géant enflammera Plaza berri!
Et pour profiter au maximum entre amis ou en famille, vous retrouverez le stand de bières artisanales, et un coin restauration avec Hiriburu Traiteur et l’association Aizu d’Ametza Ikastola, qui proposera des taloas.
De quoi passer trois jours sous le signe de la convivialité pour la fin des vacances d’été.
Venez nombreux.ses !
Pour réserver une table, c’est par ici ou au 0631539837.