DÉTAILS DE L’OFFRE
LA COMMUNE DE SAINT-PIERRE D’IRUBE/HIRIBURUKO HERRIA (6 200 habitants) RECRUTE UN GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES H/F.
Poste à temps complet
Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et des rédacteurs territoriaux
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Les candidatures doivent être déposées à l’aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Missions / conditions d’exercice
Activités principales :
– Assurer la gestion administrative et statutaire des ressources humaines (agents communaux + agents du CCAS environ 110 agents) : carrière, information et accompagnement des agents, protection sociale, absentéisme, etc.,
– Assurer la gestion des rémunérations (élaboration des bulletins de paie, indemnités des élus, déclarations, cotisations et contributions sociales, retenue à la source, etc.),
– Élaborer le bilan social et des tableaux de bord (suivi masse salariale, temps de travail, absentéisme, etc.),
– Suivre administrativement les processus de recrutement, les demandes d’emploi et de stage,
– Assister et conseiller les cadres et agents de la collectivité.
Activités complémentaires :
– Participer à l’organisation et à la gestion des instances représentatives et de dialogue social,
– Participer au développement des moyens humains de la collectivité : élaboration et suivi du plan de formation, des lignes directrices de gestion, etc.,
– Suppléer la responsable du service en son absence.
Conditions d’exercices
- Sens du service public, discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Grande disponibilité, adaptabilité, polyvalence,
- Gestion simultanée de différents dossiers,
- Horaires réguliers, pics d’activité liés aux échéances de la collectivité,
- Relations avec les agents, les cadres, les élus, les représentants du personnel, etc.,
- Travail en binôme au sein du service,
- Activité déterminée, supervisée et évaluée par le supérieur hiérarchique,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + CAS + participation employeur prévoyance.
Profils recherchés
- Diplôme : Formation en gestion des collectivités locales et/ou en ressources humaines,
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser le processus de la paie,
- Savoir préparer et rédiger les documents administratifs (positions administratives, contrats, etc…) et les actes administratifs complexes,
- Maîtriser le logiciel de paie,
- Maîtriser l’élaboration et la tenue des tableaux de bord de gestion du personnel,
- Aptitudes relationnelles, de dialogue, de négociation et de médiation,
- Organisation, rigueur et gestion des priorités, force de proposition.
Les candidatures devront être déposées à l’aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.POSTE À POURVOIR : dès que possible
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion – 05.59.90.18.23