Dans le cadre de l’élaboration d’un « Plan Piscines », l’Agglomération Pays Basque lance un questionnaire pour recueillir l’avis des habitants, usagers, gestionnaires, associations et écoles du territoire, afin de définir les besoins et d’imaginer l’évolution de l’offre d’équipements aquatiques au Pays Basque pour les années à venir.
Deux questionnaires sont disponibles, un pour les habitants (cliquez ici pour répondre au questionnaire) et l’autre pour les vacanciers (cliquez ici pour répondre au questionnaire).
Ils sont à compléter jusqu’au 15 septembre 2020.
Pourquoi un Plan Piscines Pays Basque ?
Avec le concours de l’Agence d’Urbanisme Atlantique et Pyrénées, la Communauté Pays Basque a décidé d’élaborer un Plan Piscines (recensement des besoins, diagnostic, etc.) en vue d’imaginer l’évolution de l’offre en Pays Basque et bâtir une programmation pertinente et adaptée pour les années à venir.
Combien de piscines sur le territoire ?
Le Pays Basque compte 18 piscines publiques, dont 8 gérées par la Communauté Pays Basque : la piscine Landagoyen d’Ustaritz (ouverte à l’année), et celles dites « estivales » en raison de leur ouverture sur 2 à 7 mois : celles de Bidache, Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Étienne-de-Baigorry, Cambo-les-Bains et Souraïde. La piscine de Saint-Jean-Pied-de-Port a vu le jour en 2018 et la piscine Donaiki de Saint-Palais a rouvert en juillet 2019, agrandie et entièrement rénovée.
A noter que les piscines communautaires du Pays Basque ont mis en place un système de réservation de créneaux en ligne et des mesures spécifiques pour assurer la sécurité de tous.
©Piscine d’Ustaritz – Site CAPB