À travers les vœux aux associations, samedi 11 janvier, c’est à l’ensemble des Hiriburutar que M. le Maire Alain Iriart, accompagné des élu.e.s de l’équipe municipale, a souhaité le meilleur pour l’année 2025.
Des vœux lancés par un discours en forme de promenade dans Saint-Pierre d’Irube / Hiriburu, où l’occasion fut donnée de rencontrer les acteurs de la vie de la commune, tissu économique et associatif, et ce, en présence de 250 personnes, dont le sous-préfet des Pyrénées-Atlantiques M. Fabrice Rosay, Mme la Députée Colette Capdevielle, Mme la sénatrice Frédérique Espagnac et Mr Olivier Alleman, représentant Mme la Députée Denise St-Pée, les élu.e.s des communes de Nive-Adour, d’Anglet et de Bayonne et plusieurs partenaires des projets menés à Hiriburu.
Urtarrilaren 11n, elkarteei egin agiantzen gaualdiak parada eman die Alain Iriart auzapezari eta bere herriko hautetsi taldeari hiriburutar guziei hoberena desiratzeko.
Agiantzen egiteko, Hiriburun ibilaldi bat eginez abiatu du mintzaldia Auzapezak, herriko bizia sortzen duten eragileekin, enpresekin eta elkarteekin bilduz.
« Je vous souhaite lucidité, confiance, optimisme et une solidarité au cœur de votre engagement pour vivre heureux et en paix ensemble ».
Roland Dargelez, professeur de judo depuis 30 ans, et les membres de la Mission d’Action Culturelle, Maialen Hiribarren, Karine Carbonelle et Bernard Lafitte, ont été mis à l’honneur pour leur engagement fort au sein de la commune, notamment à l’occasion de la réalisation des décorations de Noël ou de leur engagement lors des marchés locaux de printemps et d’automne.
La soirée s’est ensuite prolongée par un buffet convivial préparé par Hiriburu Traiteur, au son du quatuor folk Popo and The Papa’s.